Le totem est l'enseigne la plus visible du fait de sa hauteur et de son implantation. L’enseigne totem peut être publicitaire (pour indiquer le nom de la société par des textes ou un visuel) ou signalétique (pour indiquer le placement de plusieurs société dans une zone d’activité par exemple).

L’objectif du totem est d’informer, de diriger ou d’attirer l’attention d’un client ou d’un fournisseur. Le totem est vertical, il est souvent placé en entrée de site ou dans les halls d’accueil, et peut être de conception différente :

    ►    Fixe ou mobile

    ►    Galbé ou plat

    ►    Droit ou biseauté

    ►    Simple ou double face

    ►    Lumineux ou non

Une large variété de conception qui s’adaptera à votre charte graphique décliné en différente matière :

    ►    Structure en aluminium ou en acier

    ►    Face en plexiglas ou en aluminium

Nous pouvons suivant vos besoins concevoir votre totem avec différents lettrage lumineux ou non, en relief ou à plat, mais aussi laqué votre totem aux couleurs de votre image de marque, poser une impression numérique sur film vinyle sur les faces du totem.

L’éclairage du totem peut être direct : LED ou néon basse tension fixé à l’intérieur du totem

Ou indirect : par spots iodures, halogènes ou réglette lumineuse LED ou néon basse tension.

La pose d’un totem nécessite une étude technique rigoureuse pour garantir sa fixation au sol (massif béton spécifique à chaque totem, prise au vent), et une conception spécifique pour respecter les contraintes environnementales.