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Les spécificités culturelles, une richesse et des défis pour

les marques africaines et internationalesafrican cristal festival

400 professionnels de la communication et des médias africains et internationaux sont attendus les 11 et 12 mai à Marrakech, à l’occasion de la 5ème édition de l’African Cristal Festival qui a pour thème «Build the future, connect cultures!».
Deux jours durant, les professionnels échangeront sur la culture africaine dans la publicité, à l’industrie du mobile et du numérique, à l’économie collaborative et aux passerelles entre médias traditionnels et influenceurs digitaux.

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Face à un marché publicitaire marocain brouillon: Mustapha

El Khalfi a un plan...khalfi

Le marché publicitaire marocain a progressé de 1,5% durant le premier trimestre 2014, a déclaré le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement Mustapha El Khalfi. M El Khalfi a également précisé que la radio est le premier support bénéficiaire de cette croissance alors que la télévision et la presse écrite ont connu une chute. Concernant le développement du secteur de la publicité, le ministre a indiqué que des dispositions réglementaires ont été introduites au projet du Code de la presse afin de mettre en place une charte pour le métier et contribuer à une régulation de la profession. M El Khalfi a aussi élaboré l’état de

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Pourquoi la franchise est elle importante dans le commerce ?Direct Pub casablanca

Cette question vient d'un internaute futur franchisé. La réalité terrain et les études démontrent que le commerce en franchise comporte beaucoup de points positifs que ce soit pour le franchisé, le franchiseur, le consommateur et il à même des répercutions sur l'économie nationale.

Importance pour le franchisé

- La franchise représente une part importante du commerce même

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Recettes publicitaires dans les médias : Très mauvaise année 2012

découpe cnc et laserLa presse (23% des parts de marché) a affiché un repli d investissement de 6,5%. «Son agressivité commerciale et sa capacité à se renouveler font que ce média ne souffre pas autant que l audiovisuel».

Plus de 5,24 milliards de dirhams d’investissement publicitaire bruts ont été générés à fin 2012. Bien que ce chiffre paraisse considérable, il affiche un repli non négligeable par rapport aux recettes collectées une année auparavant. La baisse est estimée à 7,3% par rapport à l’année 2011.

Selon Anouar Sabri, directeur général d’Imperium,la tendance baissière des

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