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Instauration-surprise d'une taxe ciblant la publicité dans la presse numérique

marketing digital

Une taxe de 5% frappant les annonces publicitaires sur tout support numérique, vient d'être instaurée.

En effet, seules les annonces publicitaires sur les sites marocains (sites de presse digitale ou tout autre site) seront taxées.




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Hausse timide des investissements publicitaires en 2017

investissement publicitaire

D’après les derniers chiffres du Groupement des annonceurs marocains (GAM), le marché publicitaire global a progressé de 3,2% en 2017. Au total, 5,5 milliards de DH ont été investis par annonceurs marocains, soit 170 MDH de plus qu’en 2017. L’affichage a capté 1,66 milliard de DH (30,2% de part de marché), soit le deuxième plus important volume après celui de la télévision. «Le cas de l’affichage est atypique au Maroc en comparaison avec les autres marchés publicitaires dans le monde.


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Les spécificités culturelles, une richesse et des défis pour

les marques africaines et internationalesafrican cristal festival

400 professionnels de la communication et des médias africains et internationaux sont attendus les 11 et 12 mai à Marrakech, à l’occasion de la 5ème édition de l’African Cristal Festival qui a pour thème «Build the future, connect cultures!».
Deux jours durant, les professionnels échangeront sur la culture africaine dans la publicité, à l’industrie du mobile et du numérique, à l’économie collaborative et aux passerelles entre médias traditionnels et influenceurs digitaux.

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Face à un marché publicitaire marocain brouillon: Mustapha

El Khalfi a un plan...khalfi

Le marché publicitaire marocain a progressé de 1,5% durant le premier trimestre 2014, a déclaré le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement Mustapha El Khalfi. M El Khalfi a également précisé que la radio est le premier support bénéficiaire de cette croissance alors que la télévision et la presse écrite ont connu une chute. Concernant le développement du secteur de la publicité, le ministre a indiqué que des dispositions réglementaires ont été introduites au projet du Code de la presse afin de mettre en place une charte pour le métier et contribuer à une régulation de la profession. M El Khalfi a aussi élaboré l’état de

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Pourquoi la franchise est elle importante dans le commerce ?Direct Pub casablanca

Cette question vient d'un internaute futur franchisé. La réalité terrain et les études démontrent que le commerce en franchise comporte beaucoup de points positifs que ce soit pour le franchisé, le franchiseur, le consommateur et il à même des répercutions sur l'économie nationale.

Importance pour le franchisé

- La franchise représente une part importante du commerce même

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